Le pouvoir de la respiration (5) :


La Respiration & la Douleur

Comment diminuer la douleur ?

Il est possible de soulager ou de guérir complètement la douleur grâce à la respiration. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur la respiration diaphragmatique profonde, qui est efficace pour soulager la douleur et présente de nombreux avantages lorsqu’elle est pratiquée régulièrement.


Comment la respiration affecte-t-elle la douleur ?

Une respiration irrégulière peut aggraver de nombreux types de douleurs et même en provoquer. Toutefois, en travaillant régulièrement votre respiration, vous pouvez retrouver vos schémas respiratoires naturels. Une fois que votre respiration a trouvé son rythme, il devient plus facile pour votre corps de guérir. La douleur est un symptôme ; votre corps vous envoie un message. Ce message nous indique que la chimie de la zone a changé ou doit changer. L’objectif n’est pas de se débarrasser de la sensation, mais de guérir la chimie qui est à l’origine de la douleur.

La respiration diaphragmatique « profonde » (La profondeur oui mais sans effort...)

La respiration diaphragmatique est particulièrement efficace sur les douleurs chroniques. Elle détend votre corps et réduit la tension musculaire causée par la douleur, empêchant ainsi la tension d’aggraver la douleur. L’utilisation des muscles du diaphragme augmente la capacité pulmonaire et améliore la respiration. La respiration diaphragmatique profonde aide également à traiter la dépression, l’anxiété et les troubles du sommeil.

Mais je conseille à toutes personnes qui souhaitent commencer un travail sur leur respiration d’être guidé par un professionnel .
Pourquoi ?
Les pratiques sur la respiration peuvent aussi avoir l’effet inverse et entrainer des dysfonctionnements des habitudes respiratoires :
La mécanique peut sembler parfaite à la lettre, mais la distribution de l’oxygène peut être mauvaise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close