Réussir grâce à la Méditation

Pourquoi la Méditation

Si vous possédez ou dirigez une entreprise, vous savez à quel point cela peut être stressant. Entre la gestion de vos obligations quotidiennes et la responsabilité ultime de la réussite de votre entreprise, le stress associé peut devenir écrasant. Tant de choses dépendent de vous : au travail, vous devez vous occuper de votre produit, de votre méthode, de vos clients et de vos employés ; à la maison, vous avez peut-être une famille, des amis ou d’autres situations qui exigent votre temps. Il est probable que vous endossiez tous les rôles et que vous devez tout assumer à tout moment de la journée.
Cette sollicitation constante dans différentes directions peut vous épuiser et avoir un impact sur votre santé, votre qualité de vie et votre sentiment général de bien-être. Lorsque vous remplissez tant d’engagements, il est facile de commencer à laisser des tâches de côté.
Vos efforts diminuent, tout comme vos résultats. Lorsque cela se produit, le doute commence à faire surface.
Vous pouvez commencer à vous demander :
Est-ce que j’atteindrai un jour mes objectifs commerciaux ?
Est-ce que la gestion de mon entreprise sera un jour plus facile ?
Suis-je vraiment fait pour avoir une entreprise ?

La Méditation pour la réussite professionnelle


La théorie et la pratique de la méditation font appel à des éléments mentaux, émotionnels, spirituels et physiques, la méditation ayant pour but de mettre ces éléments en harmonie. Mais à quoi ressemble la méditation pour la réussite professionnelle ?

Étudions la méditation et la façon dont elle affecte votre esprit et votre corps.

La science de la méditation

Il a été démontré que la méditation et la pleine conscience peuvent améliorer la dépression, l’hypertension, la douleur et l’anxiété, pour n’en citer que quelques-unes. La science de la méditation montre que les pratiques de méditation et de pleine conscience ont un impact sur l’hippocampe, le cortex préfrontal et l’amygdale, qui sont les parties du cerveau qui contrôlent notre mémoire, notre capacité à apprendre de nouvelles choses, notre prise de décision et notre réaction à la peur. En d’autres termes, vous faites probablement appel à ces parties du cerveau assez fréquemment lorsque vous effectuez des tâches, planifiez et affrontez des problèmes au travail ou dans votre entreprise.

Lorsque nous intégrons la pratique de la méditation dans notre vie, ces parties du cerveau deviennent plus efficaces. Elles renforcent notre volonté de prendre des risques et facilitent nos réactions aux facteurs de stress potentiels, deux caractéristiques souhaitables chez un chef d’entreprise.

Programmes d’entreprises
& Solutions d’affaires efficaces


Les programmes peuvent être personnalisés en fonction de vos besoins spécifiques, de vos objectifs organisationnels et du nombre de participants. Ils peuvent être menés à la fois virtuellement et quand cela est possible en personne.
Les options vont d’un cours de 30 ou 60 minutes à un atelier d’une journée entière, en passant par des programmes de plusieurs jours. De nombreuses organisations proposent une combinaison de sessions en petits ou grands groupes et de sessions individuelles.

Veuillez m’envoyer un e-mail pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous.



%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close