Symptômes

Nous vous donnerons un avis personnel destiné à vous aider à comprendre comment votre respiration actuelle vous affecte.

Remplissez le formulaire d’évaluation en ligne et réservez une consultation dès aujourd’hui.

Symptômes

Toux persistante

Une personne sur cinq souffre d’une toux persistante qui peut ne pas avoir de cause spécifique.
Elle peut, dans certains cas, être épuisante, surtout si elle perturbe le sommeil.  La toux est une réaction réflexe à quelque chose qui irrite les voies respiratoires.  Une toux persistante est une réponse exagérée du corps à un phénomène irritant des voies respiratoires ; si elle est persistante, elle soumet le corps à un stress important. Les toux qui durent moins de trois semaines sont généralement causées par des infections virales. Si votre toux dure plus de trois semaines, votre système immunitaire subit un stress important.

Les capillaires sont de petits poils situés dans vos voies respiratoires qui éliminent les débris dans vos poumons, mais parfois ils ne fonctionnent pas correctement.  Il arrive souvent qu’une minuscule obstruction dans vos voies respiratoires, comme un grain de pollen ou de petites particules de poussière, reste coincée dans le cilice.  Une toux persistante est souvent le signe que votre corps essaie de s’en débarrasser.  à l’institut Ann Bost , nous vous aidons par le biais d’exercices respiratoires appropriés à faire fonctionner correctement ces cils pour dissiper tout élément irritant dans les voies respiratoires, ce qui fait disparaître l’irritant et votre toux persistante.  Sans intervention, vos symptômes risquent de s’aggraver au point de nécessiter une intervention médicale si vous souffrez d’essoufflement, de douleurs thoraciques ou si vous commencez à cracher du sang.

Asthme

L’asthme touche environ 1 personne sur 5 et peut aller d’une forme très légère qui nécessite rarement l’utilisation d’inhalateurs à une hospitalisation à intervalles réguliers qui peut nécessiter l’utilisation de nébuliseurs.

Les symptômes courants que vous pouvez ressentir sont une respiration sifflante, un essoufflement et une toux sèche persistante. Ces derniers temps, la prise en charge de l’asthme passe par l’utilisation de médicaments tels que les inhalateurs contenant des bronchodilatateurs et des stéroïdes. De nombreuses personnes signalent que les bronchodilatateurs utilisés à long terme aggravent leur état. Alors que les stéroïdes peuvent aider à stabiliser les symptômes, ils peuvent avoir un effet sur le poids et rendre la peau plus fine.

L’asthme désigne l’inflammation des voies respiratoires des poumons qui limite la capacité à expirer. De nombreuses personnes souffrant d’asthme s’inquiètent du fait qu’elles ont l’impression d’être dans une spirale descendante et de dépendre des médicaments alors qu’elles ne les contrôlent guère.

à l’institut Ann Bost, nous pouvons vous aider à reprogrammer votre respiration. Cela permet de ramener votre respiration à la normale. Cela signifie que vous pouvez réduire votre réaction excessive, ce qui signifie que vous pouvez réduire et contrôler les effets de façon naturelle. Cela réduit la peur de ne pas pouvoir contrôler votre asthme en vous donnant la possibilité de reprendre le contrôle, en particulier dans les situations où vous avez oublié votre médicament à la maison.


Post Covid

Les preuves et les témoignages des patients montrent clairement que de nombreuses personnes ayant contracté le Covid 19 ont du mal à se débarrasser de ses effets des mois après être tombées malades.  L’Organisation mondiale de la santé estime désormais que 50 % des personnes atteintes du Covid auront des symptômes qui dureront jusqu’à six mois.  Il se peut que vous ressentiez des effets résiduels difficiles à éliminer, comme de la fièvre, de la toux, de la fatigue, une perte d’odorat, des difficultés respiratoires, des frissons, des douleurs corporelles, une respiration sifflante, des maux de tête, des maux de gorge, des douleurs articulaires, de la confusion, des vertiges, des troubles du sommeil, des problèmes de digestion.

La réalité de l’après Covid est que votre corps essaie de se rétablir après que son système immunitaire ait subi un choc, et cela prend du temps.  De nombreuses personnes nous disent que le plus gros problème pour elles est leur fatigue physique et mentale accrue.

Votre respiration affecte votre réponse immunitaire et si vous respirez trop, votre corps subit un stress.  Cela signifie que votre corps est plus vulnérable aux symptômes post Covid .  Ces symptômes sont souvent propres à chaque individu et peuvent exagérer les problèmes que vous éprouviez avant Covid.   Nous comparons cela à une conduite avec une roue qui patine, ce qui cause beaucoup de stress au système de conduite.  Nous ramènerons la « conduite » à la normale, afin que vous puissiez à nouveau « conduire normalement » et vous remettre sur la voie d’un rétablissement rapide.

à l’institut Ann Bost, nous pouvons vous aider à reprogrammer votre respiration.  Votre respiration redevient normale, mais votre système immunitaire est également réinitialisé.  Cela signifie que vous pouvez vous rétablir beaucoup plus rapidement.  Il est important de soutenir votre corps dans le processus de guérison et de minimiser les risques de problèmes à long terme.


Le rhume des foins

Le rhume des foins est la réaction du corps à la présence de pollen.  Il touche environ 1 personne sur 5 au printemps et en été, selon le type de pollen qui peut déclencher la réaction.

Les symptômes les plus courants sont les suivants : éternuements, toux, yeux rouges et larmoyants qui démangent, gorge, bouche et nez qui démangent, perte de l’odorat, douleur autour des tempes et du front, maux de tête, maux d’oreille et sensation de fatigue. Cela s’explique par le fait que votre réponse immunitaire est trop sensible à la présence du pollen.

De nombreuses personnes ont recours à des antihistaminiques ou à des sprays nasaux pour tenter d’en réduire les effets, mais cela peut être extrêmement perturbant, surtout au moment des examens.

à l’institut Ann Bost, nous pouvons vous aider à reprogrammer votre respiration.  Cela permet à votre respiration de revenir à la normale, mais aussi de réinitialiser votre système immunitaire.  Cela signifie que votre réaction excessive au pollen est réduite, ce qui signifie que vous pouvez réduire et contrôler les effets naturellement sans dépendre des sprays nasaux. 

Commencez dès aujourd’hui votre Coaching Respiration.

Essoufflement

L’essoufflement peut avoir de nombreuses causes, notamment des affections pulmonaires telles que l’asthme, une crise cardiaque, des crises de panique ou d’angoisse, ainsi que l’obésité et l’anémie.  Il s’agit d’une sensation de malaise, de respiration rapide ou difficile, et/ou d’essoufflement. Cette sensation peut être débilitante et donner l’impression que votre vie est contrôlée par votre essoufflement.

à l’institut Ann Bost, nous pouvons vous aider à reprogrammer votre respiration.  Cette reprogrammation vous permet de retrouver une respiration normale et de mieux contrôler votre respiration et votre qualité de vie, ce qui vous donne la confiance nécessaire pour en faire plus.

Attaque de panique /Anxiété

Les attaques de panique et d’anxiété L’impact des attaques d’anxiété sur la vie des gens est souvent mal compris et sous-estimé. Les crises durent généralement de 5 à 20 minutes, mais il est arrivé qu’elles durent une heure.

Les troubles paniques se manifestent par des épisodes réguliers de panique ou de peur soudaine, souvent sans raison apparente. Cela peut créer un cycle de vie dans la peur qui vous empêche de mener une vie normale. Les symptômes les plus courants sont les suivants : cœur qui s’emballe, sensation d’évanouissement, transpiration, nausées, douleurs thoraciques, essoufflement, tremblements, bouffées de chaleur, frissons, tremblement des membres, sensation d’étouffement.

à l’institut Ann Bost, nous pouvons vous aider à reprogrammer votre respiration. Cela permet de ramener votre respiration à la normale. Cela signifie que vous pouvez surmonter votre réaction excessive à un facteur de stress et reprendre le contrôle. Cela signifie que vous gagnez en confiance et que ces attaques ne prennent pas le contrôle de votre vie.

Ronflement

On pense que la moitié de la population ronfle à un moment ou à un autre de sa vie. Pour certains, ils savent que s’ils consomment de l’alcool, leurs ronflements sont pires (ou c’est ce que leur partenaire souffrant leur dit).

Le ronflement est causé par des vibrations dans les voies respiratoires, la bouche, la gorge ou la langue. Il existe plusieurs causes principales de ronflement : la langue bloque une partie des voies respiratoires à l’arrière de la gorge, la bouche s’ouvre pendant le sommeil, les voies respiratoires du nez sont bloquées ou étroites. Une respiration incorrecte aggrave vos symptômes et perturbe souvent le sommeil des autres membres de la famille plutôt que celui de la personne concernée.

à l’institut Ann Bost, nous pouvons vous aider à reprogrammer votre respiration. Cela permet de ramener votre respiration à la normale. Cela signifie que vous pouvez réduire et contrôler les effets en diminuant naturellement votre réponse bruyante, ce qui permet aux autres personnes de la maison de passer une meilleure nuit de sommeil.

Commencez dès aujourd’hui votre Coaching Respiration.