Je me suis rendu compte qu’apprendre à respirer de manière plus fonctionnelle, apprendre à lâcher prise dans ses habitudes respiratoires aide et accélère la connexion avec soi même (son être). C’est pourquoi je travaille sur les habitudes respiratoires dysfonctionnelles de mes clients et je les aide d’abord à apprendre à ne pas faire d’efforts dans leur respiration, puis je les guide vers la méditation.

L’acceptation de soi est la clé de la méditation
Ann Bost            

La Méditation

La méditation n’a rien à voir avec la relaxation, il s’agit de travailler sur votre capacité à accepter qui vous êtes et à simplement être, être là où vous êtes. Il ne s’agit pas d’essayer de créer un autre VOUS plus détendu ou plus positif, il suffit de ne pas essayer de changer du tout.
Il est simplement question: d’Acceptation, d’Amour, d’être, et non pas d’accomplissement.
La méditation est la voie de l’éveil de soi, le moyen de se libérer de la souffrance et de ses limites.

Les séances de méditation

Séance de méditation respiratoire

La vie nous fait respirer, et la respiration nous fait vivre. Vous apprendrez à être l’observateur de votre respiration à laisser le souffle être naturel et non forcé. Faire l’expérience de la conscience de votre respiration vous aidera à être présent en vous-mêmes sans jugement ni analyse.
Dans la méditation respiratoire, nous ne faisons pas, nous SOMMES. La méditation respiratoire est l’entraînement idéal de l’esprit pour la vie quotidienne.

Séance de méditation guidée

Une méditation guidée pour une vie heureuse et épanouie. Une séance personnalisée selon vos besoins : Par exemple, vous pouvez avoir besoin d’un renforcement personnel, d’une attitude de lâcher prise , d’une orientation vers plus d’ équilibre pour vous même; Ou encore le besoin de vous concentrer sur la guérison émotionnelle et le développement spirituel.


Les avantages de la méditation guidée

  • Vous faites une expérience plus profonde et plus complète de la paix et de la tranquillité mentales.
  • Un voyage de méditation guidée vous aide à libérer tout votre potentiel
  • Elle favorise le bien-être et le bonheur général.
  • Elle renforce le sentiment d’identité et la confiance en soi.
  • Elle vous donne les moyens de mener une vie plus satisfaisante et plus significative.
  • Vous sentirez lentement, mais sûrement, plus d’énergie et votre capacité à gérer les situations difficiles s’améliorera.
  • Vous serez moins enclin à vous mettre en colère. Il s’agit d’une expérience facile et agréable, dont tout le monde peut profiter facilement.

   

Questions/Réponses

Les bénéfices de la pratique de la méditation sont nombreux parmi ceux qui ont été étudiés et prouvés scientifiquement.

  • Amélioration de la capacité d’attention et de concentration et de mémorisation.
  • Meilleure maîtrise des émotions.
  • Diminution du stress et de l’anxiété.
  • Amélioration de la confiance en soi et dans les relations avec les autres.Diminution des conflits (moins d’état impulsif lie aux émotions).
  • Amélioration de la qualité du sommeil.

Quelles idées fausses sur la méditation ?

Il existe notamment une idée fausse sur ce qu’est l’énergie positive. Cela conduit également à des idées fausses sur la méditation. La positivité ne signifie pas être heureux et énergique ou s’amuser tout le temps. Cela signifie être capable d’accepter qui vous êtes et de ne pas vous battre avec vous-même, même dans les moments douloureux ou lorsque vous ressentez des émotions sombres.
Vous ne pouvez pas méditer si vous essayez de vous fuir vous-même. Vous ne pouvez pas entrer dans une relaxation profonde si vous essayez d’être heureux, calme et détendu tout le temps. Il ne s’agit pas d’essayer de créer un autre soi plus détendu ou plus positif, il s’agit de ne pas essayer de changer du tout. Il s’agit d’acceptation, d’amour, d’être, il ne s’agit pas d’accomplissement.

Quelles sont les difficultés ou les erreurs courantes ?

La plupart des gens pensent que la méditation consiste à arrêter l’esprit ou à se détendre. Ce n’est pas le cas. Il s’agit seulement de PRATIQUER L’ABSENCE D’EFFORT. Il s’agit de lâcher prise, de s’abandonner à ce qui est, et de ne pas essayer de changer quoi que ce soit.

à quel rythme devons-nous méditer ?

Nous recommandons de méditer 20 minutes le matin avant le petit-déjeuner, le café ou l’exercice physique, et 20 minutes le soir avant le dîner, ou d’aller dormir. Les méditations du soir ne doivent cependant pas être très proches de l’heure du coucher.

Nous avons besoin d’une respiration fonctionnelle et naturelle pour aller au plus profond de notre être. Si nous ne l’avons pas, nous avons beaucoup de mal. C’est pourquoi nous suggérons donc à tous ceux qui souhaitent approfondir la méditation, de programmer une séance privée de Respiration.