Les effet du bien être sur le leadership



Pour ceux qui ne sont pas sûrs, passer par les trois effets suivants du bien-être sur le leadership peut aider à prendre une décision :

1) Lorsqu’un leader fait attention à son bien-être, l’effet en cascade de celui-ci est réel.
Le bien-être d’un dirigeant ne profite pas seulement au dirigeant ; il se répercute de manière contagieuse sur l’équipe et l’équipe et les choix qu’ils font tous. A tel point que le bien-être s’intègre peu à peu, le bien-être devient une partie du langage et des conversations de l’équipe. Qu’il s’agisse de choix de l’alimentation, du style de vie ou même d’être plus connecté, empathique et attentionné, les différentes dimensions du bien-être commencent à prendre de l’importance. C’est aussi un exemple qui montre que le bien-être organisationnel doit être abordé de manière systémique et que le dirigeant est un élément central de ce processus.

2) Lorsque les dirigeants commencent à se concentrer sur leur bien-être et à en comprendre les avantages, ils s’engagent à le promouvoir au sein de leurs équipes et de leurs entreprises. Et lorsque cela se produit, leur style de leadership lui-même change. Il devient plus authentique et attentionné, tout simplement parce qu’il est difficile de s’investir dans le bien-être quand on ne se soucie pas vraiment des autres. Les leaders commencent à se montrer comme des champions du bien-être et des modèles à suivre, comme ils le doivent !

Le bien-être des employés devient l’affaire de tous, pas seulement des RH , et il est piloté par la direction.

3) Tout cela façonne la culture de l’organisation – ce qu’elle valorise, comment elle se comporte et ce que l’on attend d’elle.
Les organisations dont la direction s’engage en faveur du bien-être ont une forte culture du bien-être. Ces cultures ne se limitent pas à des employés en meilleure santé ou la réduction de la perte de productivité liée à la santé.

Les employés sont généralement motivés, heureux, attentifs et engagés.

Le bien-être peut véritablement être une source d’avantage concurrentiel durable pour chaque organisation et entreprise.

Le bien-être peut véritablement être une source d’avantage concurrentiel durable pour chaque organisation et chaque entreprise, et le coaching en matière de bien-être des dirigeants est un excellent point de départ.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close