La Physiologie Consciente et si vous appreniez à mieux respirer …



Et si vous appreniez à mieux Respirer !


Le fait de considérer la « physiologie comme consciente » a une implication importante : c’est la partie « ego » de l’esprit qui s’identifie comme « séparée » du « corps », donnant lieu à la division esprit-corps par sa revendication indignée de la propriété de tout l’esprit, où l’esprit est nécessairement considéré comme « notre » inconscient, plutôt que comme une propriété de l’essence fondamentale de la vie elle-même et sous toutes ses formes.

Accéder au corps, alors, pour le praticien orienté vers la « physiologie de la conscience », signifie accéder à l’esprit : intuitions, images, sentiments, archétypes et le sens lui-même.
L’accès à l’esprit par la formation à la sensibilité du corps est fondamental pour ce qui est connu sous le nom de biofeedback et constitue la base de l’évaluation et de l’entraînement de la respiration. Il n’est pas étonnant que la respiration soit un point de connexion physio-spirituelle dans la pensée philosophique orientale.

Chacun reconnaît une certaine mesure ou responsabilité dans la respiration, comme en témoigne l’utilisation par chacun du pronom « je ».

La formation à la respiration est un contexte idéal pour enseigner aux gens la nature consciente de la physiologie, où la formation à l’autorégulation pour la santé et les performances peut avoir un impact puissant sur la pensée pratique d’un large public en peu de temps.

« Le corps entier est l’organe de l’esprit, pas seulement le cerveau.
Notre esprit est la musique que notre corps joue à l’univers. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close