Le pouvoir de la respiration (10)


Le pouvoir de la respiration : Le secret d’une belle peau

« La respiration consciente pour votre beauté :
Expirez pour avoir une peau saine. »
Ann Bost

« RESPIRE » ! Nous entendons souvent cela en période de stress, mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ? Nos vies sont régies notamment par des horaires chargés et des listes de tâches trop lourdes, et ce mode de vie trépidant affecte notre façon de respirer.

Une respiration efficace peut rendre votre teint incroyablement éclatant ,et changer l’apparence de votre visage.

Comment obtenir une peau belle, éclatante et saine ?

Bien respirer pour obtenir une peau plus hydratée. Plus les cellules de votre peau ont d’oxygène, plus votre éclat est brillant.
Respirer par le nez vous permet en fait de retenir plus d’oxygène, ce qui peut être bénéfique notamment pour l’hydratation de votre peau et votre santé globale.

  • Une respiration douce et profonde en pleine conscience active le système nerveux parasympathique, ce qui peut contribuer à atténuer l’inflammation, à soulager la tension et à augmenter le flux sanguin vers votre peau.
  • La respiration profonde stimule également votre système lymphatique pour aider votre peau à évacuer les toxines, les gonflements et les inflammations afin de minimiser les éruptions cutanées et l’aspect terne de votre peau .

Les propriétés anti-stress de la respiration peuvent réduire l’inflammation, ce qui permet de limiter les éruptions cutanées et les poussées, ce qui est tout aussi important ; mais d’un point de vue purement physiologique, la façon dont vous respirez peut potentiellement priver votre peau d’hydratation.

En prenant conscience de notre respiration, nous invitons une incroyable transformation intérieure et extérieure. La respiration quand elle est douce et profonde élimine l’excès de dioxyde de carbone de notre corps et le remplace par un riche apport en oxygène énergisant les cellules. Ce stimulant intérieur améliore la circulation, revigore les cellules et minimise l’impact du stress sur la peau.

En comparaison, prendre des respirations courtes et peu profondes (un symptôme révélateur du stress) ne fera qu’affamer votre corps de ce nutriment vital. Cet arrêt soudain de l’oxygène déclenche la sonnette d’alarme de notre corps, déclenchant un flot de cortisol indésirable (la principale hormone du stress) dans tout notre corps.


Voici quelques effets du stress mental sur votre corps

Le stress, petit ou grand, fait partie de la vie, et rien de tel que le stress pour activer le système nerveux sympathique de votre corps. Lorsque vous vous sentez déprimé, anxieux ou épuisé, votre corps entre dans une phase où la respiration est superficielle.
À son tour, cela déclenche :

  • Les hormones de stress telles que le cortisol
  • Des poussées de cortisol qui décomposent le collagène
  • Une Inflammation
  • Une Oxydation cellulaire

Au fil du temps, tous ces facteurs de stress internes privent la peau de ses mécanismes d’autoprotection. La peau produit plus de sébum que nécessaire tout en perdant simultanément de l’eau par la sueur et les bouffées de chaleur. Il en résulte une peau à la fois grasse et déshydratée, préparant le terrain pour :

  • Acné
  • Eczéma
  • Rosacée (Couperose)
  • Psoriasis

Par la prise de conscience de votre respiration , vous apprenez à observer votre respiration. La respiration est extrêmement précieuse et tout aussi complexe dés lors que vous avez besoin de vous calmer dans un moment de stress. Cependant, une pratique quotidienne de la respiration consciente peut vous aider à garder le stress à distance, ainsi que les problèmes de peau que le stress déclenche.
Sur le plan physiologique, une respiration efficace peut aider à combattre le stress oxydatif, qui contribue au vieillissement de la peau.

Mais aussi un soutien pour la perte de poids.

Une respiration fonctionnelle permet une distribution de l’oxygène dans toutes les cellules du corps. Lorsque la respiration est profonde elle déclenche l’activité de la glande thyroïde, qui est responsable de la régulation du métabolisme et de la production d’hormones. Cela peut donc aider à :

  • Augmenter votre métabolisme
  • Fournir plus d’énergie
  • Accélérer le processus de combustion des graisses
  • Faciliter les efforts de perte de poids. ( notamment en agissant sur la leptine qui est l’hormone de satiété).

Soucieuse de la santé et du bien être de mes clients , fondatrice de Miracle Breath® je propose un apprentissage en conscience pour obtenir une meilleure respiration .

L’entrainement à bien respirer , vous apporte notamment une amélioration de la digestion et de la circulation lymphatique dans votre corps, ainsi qu’une réduction des niveaux de stress et d’anxiété et à favoriser le bonheur, et un aspect non négligeable : La texture et l’apparence de votre peau s’amélioreront grandement.

Il n’est donc pas surprenant que de bonnes habitudes respiratoires favorisent également votre beauté.
Maintenant que vous savez pourquoi bien respirer est bon pour VOUS et votre beauté , vous vous demandez probablement comment vous pouvez apprendre à améliorer votre propre relation avec votre façon de respirer.


Parce que bien respirer peut contribuer à créer une peau plus saine et plus fraîche qui vous vaudra des compliments toute la journée.
Vous en doutez encore ?
ou vous êtes prêts à commencer ?

Contactez-moi dès maintenant et posez-moi vos questions
parlez-moi de vos besoins, de vos demandes spécifiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close